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Revues et périodiques électroniques Périodiques publiés « en ligne » traitant dinformations pertinentes au domaine. Leur contenu est directement accessible dans le Web. Vous retrouverez aussi des indications au sujet de certains périodiques qui ne sont disponibles que sur papier. Bibliographies et banques de données Cest la façon de trouver des documents sur un sujet qui vous intéresse. Recensements et inventaires des différents écrits dans le domaine, principalement sur papier et parfois électroniques. Listes de références compilées par différentes instances du domaine. Certaines sont commentées et dautres permettent de consulter le résumé des documents. Regroupements de la communauté en interaction humain-ordinateur (IHO) Différentes organisations oeuvrant dans le domaine des interactions humain-ordinateur saffichent dans le Web. Elles peuvent offrir plusieurs types de services : des informations destinées au grand public, des bulletins présentant les derniers enjeux de la recherche, des indications sur les événements (colloques, etc.) et des ressources pour aider la recherche. Le service de bibliothèques de lUQAM permet aux usagers de lUniversité du Québec (parmi lesquels les étudiants de la Téluq) daccéder à plusieurs ressources intéressantes dans le Web. Il permet de consulter son catalogue (BADADUQ), laccès à certaines bases de données (dont Current Contents, et PsyClit devenu le PsychInfo) ainsi que la consultation des répertoires de la plupart des bibliothèques universitaires québécoises.
La façon traditionnelle de chercher de linformation dans le Web. Les répertoires sont en quelque sorte de gigantesques annuaires ou « tables des matières » de lespace virtuel. Linformation disponible dans le Web y est classifiée par catégories de sujets. La plupart dentre eux intègrent un moteur de recherche qui inventorie lensemble de linformation contenue dans le Web. Il est possible dy effectuer des recherches par mots clés.
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